Les instruments de réflexologie
Les instruments de réflexologie intégrale sont spécifiques et non douloureux. Ils ont tous un rôle bien spécifique. Je vous présente certains des instruments les plus fréquemment utilisés :
1- Le « détecteur » : essentiel en réflexologie intégrale, il permet de stimuler les points sur le visage avec précision. Il remplit différentes fonctions selon la façon dont on l’utilise.
2, 6 et 7- Les roulettes : voici quelques exemples de roulettes que vous pourrez voir en réflexologie intégrale. Elles font toujours le plus grand bien, malgré leur apparence parfois impressionnante ! Les roulettes ont toutes un rôle différent : apaisement, tonification, dispersion (en cas de douleur, de blocage…).
3- La « boule buffalo » : elle a les mêmes fonctions que le détecteur (1). Cet instrument est adapté pour les peaux fragiles ou pour les personnes hypersensibles.
4- Le « Ridoki » : son pouvoir rafraichissant est idéal contre le trop-plein de chaleur: excès de colère, brûlures d’estomac, bouffées de chaleur…
5- La « comète » : utilisée quasi systématiquement en début de séance pour le réflexo-drainage. Cet instrument stimule des zones du système lymphatique (immunité) sur le visage… et apporte souvent une profonde détente !
Ils sont loin d’être tous représentés ici ! Bien d’autres instruments de réflexologie intégrale existent, notamment pour la gestion de la douleur et pour la réflexologie « beauté ».
Un instrument est sélectionné au cours de la séance en fonction des besoins de la personne et en fonction de ses ressentis. Ainsi, un instrument désagréable pour la personne est signe qu’il ne lui convient pas forcément !
Comment sont-ils utilisés tout au long de la séance ? Je vous invite à vous renseigner en lisant mon article sur la réflexologie intégrale.